Joe Biden s’est exprimé lors d’une interview avec la télévision américaine, affirmant qu’il était confiant dans sa capacité à remporter l’élection présidentielle. Selon Denis Lacorne, politologue et expert en histoire politique des États-Unis, qui était invité sur le plateau du 12/13 info, l’entourage du candidat démocrate pourrait lui cacher la vérité sur sa réelle situation électorale.
Joe Biden maintient sa candidature à la présidentielle américaine
Lors d’une interview avec la chaîne de télévision américaine ABC, Joe Biden a réaffirmé sa candidature à l’élection présidentielle et a déclaré qu’il était le « plus qualifié » pour remporter cette élection. Cependant, selon Denis Lacorne, politologue et spécialiste de l’histoire politique des États-Unis, le président américain n’a pas vraiment récupéré après le débat désastreux avec Trump la semaine dernière. « Il est dans un déni total, il n’arrive pas à reconnaître qu’il y a un problème et qu’il perd du terrain dans les sondages », a-t-il ajouté.
Les Républicains pourraient attaquer Joe Biden sur son état de santé
Denis Lacorne se demande si l’état de santé de Joe Biden sera l’angle d’attaque des Républicains pour cette fin de campagne. Il craint que ces derniers scrutent chaque pas et chaque erreur verbale du candidat démocrate pour les amplifier. Selon lui, Joe Biden pourrait être enfermé dans un cocon familial avec des conseillers qui le déconnectent de la réalité extérieure.
Source de l’article : Francetvinfo